J'ai un grain de beaute au niveau de la barbe et j'aurais aimé savoir s'il était dangereux de l'épiler?

Comme avec toutes les technologies de lumière dédiées à l'épilation, il faut éviter de flasher les grains de beauté. Ils sont en effet "gorgés" de mélanine. Ils vont donc absorber une quantité important d'énergie. Nous masquons ces zones pour ne pas les flasher. 

Cela étant, il ne faut pas confondre grains de beauté et taches de rousseurs. Les premiers seront évités, les seconds ne posent aucun problème.

Pouvez-vous épiler tout les types de peaux?

Seules les peaux noires ne sont pas compatibles avec nos solutions d'épilation professionnelle.

Au bout de combien de temps (ou séances) commencerais-je à voir les effets? et devrais-je toujours me raser?

Les premiers poils commencent à tomber au bout d'une semaine à 10 jours en moyenne. Soit on continue à raser régulièrement, soit on laisse faire et là, on prendra davantage conscience du "dégarnissement" progressif. Ensuite, la répétition et l'intervalle entre les séances fait l'objet d'un protocole précis et personnalisée et dépendra des zones traitées et de l'avancement des séances.

N'y a-t-il pas un risque de repousse sous la peau?

Aucune repousse sous peau avec notre méthode: les poils sont amenés à repousser sous la peau lorsqu'ils ont été "cassés" lors d'une épilation par arrachage (cire ou épilateur électrique) ou lors de rasage chez certaines personnes. Dans ces cas de figure, le poil se retrouve sous la surface de la peau et avec une extrémité "tranchante". Lorsqu'il se remet à pousser, ce côté "tranchant" lui permet de prendre un chemin différent de son conduit habituel. Il pousse alors au travers des tissus sous cutanés, créant au passage une inflammation de ces tissus. Dans le cadre d'une épilation par flash, le poil va tomber dans son intégralité. Il poussera donc tout à fait normalement. Les personnes qui vivent au quotidient ces maudits boutons dus à des poils sous peau, verront après 2 à 3 séances d'épilation tout cela disparaitre et la peau recouvrer un aspect normal et non inflammatoire. 

A partir de quel âge, peut on faire des séances d'épilation progressivement efficace?

Nous conseillons d'attendre au minimum 16 ans afin que la pilosité soit stabilisée et moins sujet aux afflues hormonaux.

J'aimerais savoir si le flash n'est pas à terme dangereux pour les yeux.

Le seul danger pour les yeux réside dans une application directe sur le globe oculaire. Or notre appareil est doté d'un certain nombre de sécurités et microcontacts qui rendent le flashage sur l'oeil impossible.

De plus, une paire de lunettes adaptée, sera fournie et portée pendant l'intégralité de la séance.

N'y a-t-il pas un risque de développement de cancer?

Nos appareils fontionnent en opérant une cautérisatoin (fermeture) des vaisseaux nourriciers du follicule pilaire. C'est ce que l'on appelle la "photocoagulation". Avant l'apparition des technologies de lumière pour l'épilation, les médecins utilisaient l'énergie électrique pour cautériser les vaisseaux nourriciers. Cela s'appelait l'électrocoagulation. Cette technique a débuté en 1880 environ. Cela fait donc plus de 100 ans que, pour empêcher la repousse d'un poil, on cherche à fermer les vaisseaux qui alimentent sa structure nourricière.

 

Plus de 100 ans de recul, qui dit mieux pour être assuré? 100 ans de recul c'est bien plus que tout ce qui est demandé pour valider un médicament de nos jours. Quant aux longueurs d'onde émises, elles sont totalement débarrassées de toutes leurs plages nuisibles. 

En résumé, les technologies de lumières sont utilisées en secteur médical et subissent des tests sévères, elles ne présentent aucun risque de mutation à long terme.

J'ai un problème de peau boutonneuse provoquée par les poils, puis je avoir recours à l'épilation progressivement définitive?

Oui, encore plus! et avec disparition de ces boutons très rapidement (après 2-3 séances d'épilation en moyenne)

Je suis allergique à beaucoup de crème, puis je quand même venir?

Il n'y a aucune cause possible d'allergie. Quant au gel, là encore il est totalement neutre et dénué de tout parfum.

Y a-t-il une contre-indication lorsqu'on subit un pytiriasis versicolor?

Aucune contre-indication

Je me demande si l'épilation des tétons est possible?

Flashage possible sans aucun risque

Pour me faire le maillot intégral, je voudrais savoir s'il y a un risque?

Notre méthode d'épilation est utilisable sur toutes les zones du corps sans exception. Donc pour le maillot intégral, aucun risque particulier...si ce n'est d'être dans l'air du temps?

Y a-t-il une contre indication pour les femmes enceintes?

L'utilisation sur la femme enceinte fait partie des contre indications que nous nous fixons. D'autant plus que durant cette période, il y a une telle modification du système hormonal (qui je le rapelle à une influence sur le cycle pilaire), qu'il ne me parait pas intéressant de s'acharner sur sa pilosité dans ce contexte modifié.

 

Et pendant l'allaitement?

 

Pas d'inconvénient.

Je voudrais savoir si l'épilation devient définitive et si oui, au bout de combien de temps?

Avec nos appareils de qualité, il faut en moyenne 6 séances pour avoir de réels résultats satisfaisants et durables (au moins plusieurs années). Mais il est fréquent d'observer des personnes qui nécessitent davantage de séances d'épilation (2 ou 3 de plus) en fonction des zones. Là encore, c'est une moyenne et la variabilité individuelle restera toujours à prendre en compte.

Est ce que l'épilation peut être faite sur les cicatrices, vergetures, tatouages?

Cicatrices = aucun problème

Vergetures = aucun problème

Tatouage = nous ne flashons pas dessus, au risque d'en modifier son apparence et d'ocassionner des brûlures.

 

Toutes les zones le nécessitant seront masquées ou évitées